Comment nous participons à la lutte contre le COVID-19, et comment vous pouvez le faire aussi
Mis à jour le 27 mai 2020.
Dans l’immédiat, la question n’est pas : Quand pourrons-nous refaire du snowboard ? Mais : que pouvons-nous faire pour aider ?
Les professionnels de santé sont nos héros. Ils ont toujours fait partie de notre communauté, avec bon nombre de snowboarders et amateurs de grand air parmi eux, et ce sont eux qui prennent soin de nous lorsque nous en avons besoin. Il est temps désormais qu’ils sachent que nous les soutenons aussi.
Et une chose est sûre : Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes, rien de moins. Bien sûr, cet effort nous a contraint à dépasser nos capacités habituelles. Nous avons dû plonger dans les eaux troubles des processus réglementaires et de la paperasse administrative. Il nous a fallu plus de temps que prévu pour avancer.
Nous parlons de tout cela pour dire que nous faisons de notre mieux pour aider, et que nous voulons que vous (oui, vous !) soyez à nos côtés. Poursuivez la lecture pour voir ce que vous pouvez faire pour aller encore plus loin.
Comment nous soutenons les professionnels de santé
Nous faisons don d’un demi-million de masques KN95.
Notre première livraison de 200 000 masques KN95 est arrivée dans des hôpitaux du Vermont, où se trouve notre siège, et au Centre médical Dartmouth-Hitchcock dans le New Hampshire, où notre fondateur Jake Burton Carpenter a reçu des traitements pour le syndrome de Miller-Fisher en 2015. Les livraisons suivantes ont été envoyées à New York, épicentre de la pandémie aux États-Unis, et le gouvernement américain continuera à évaluer les lieux où les prochaines livraisons seront les plus bénéfiques. Au total, nous avons donné 500 000 masques.
En mai 2020, les 12 dernières caisses (environ 8 000 masques) ont été données à la Vermont National Guard.
Donna Carpenter, notre vaillante dirigeante et présidente du conseil d’administration, a qualifié de « honte nationale » et « d’échec fondamental » du leadership fédéral le fait de se retrouver dans cette situation, mais pouvoir mobiliser rapidement la chaîne d’approvisionnement de Burton pour aider les médecins, infirmières et tous les autres professionnels altruistes qui sauvent des vies était aussi un honneur selon elle.
« Ma famille a beaucoup d’admiration pour les médecins, infirmières et professionnels de santé pleins d’empathie qui ont sauvé la vie de mon mari au Dartmouth-Hitchcock en 2015 et également celles et ceux qui ont pris soin de lui au Centre médical de l’université du Vermont, où il a reçu des traitements contre le cancer et des soins palliatifs, » a-t-elle déclaré. « Entendre leurs témoignages expliquant le manque d’équipements de protections me fend le cœur. J’aimerais qu’on puisse en faire plus, mais je suis heureuse qu’on ait pu changer un peu les choses. »
Nous prenons les masques au sérieux.
Lorsque le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a mis à jour ses directives pour demander aux citoyens de commencer à porter des masques, nous avons contacté Threadworks, où nos produits textiles sont développés et fabriqués, pour fournir à nos employés des équipements de protection non-médicaux. Nous avons réussi à produire presque 1 000 masques la semaine dernière en utilisant des chutes de tissu, et nous les envoyons à notre personnel et leurs familles dans le monde entier.
Nous utilisons également nos installations pour fabriquer des visières.
Comme les équipements de protection personnels ne se limitent pas aux masques, nous avons arrêté de fabriquer des snowboards dans notre usine Craig’s Prototype Facility de Burlington dans le Vermont pour commencer à produire des visières. Au mois d’avril, nous nous sommes fixés un objectif de production de 500 exemplaires par semaine, que nous distribuerons aux hôpitaux et aux installations qui les nécessitent. Notre première livraison se dirige vers l’hôpital pour enfants de Boston, et nous allons continuer à évaluer les besoins les plus urgents.
En mai 2020, nous avions produit environ 6 600 cercles de visière (la partie réutilisable) et environ 21 000 écrans (la partie transparente réutilisable plusieurs fois avant d’être jetée) en Amérique du Nord. Des kits visière ont été envoyés en premier lieu à l’hôpital pour enfants de Boston et au Centre médical de l’UVM (à parts égales environ), avec quelques distributions supplémentaires au niveau local. En Europe, nous travaillons avec un producteur local de visières dans le Tyrol afin de distribuer 340 pièces à des établissements locaux d’éducation et de santé.
Nous avons fait don de plus de 1 600 masques Anon Optics à Goggles for Docs (« Des masques pour les médecins »).
Lorsque nous avons entendu que le personnel médical pouvait utiliser des masques de ski comme équipements de protection, nous avons su ce que nous avions à faire. À ce jour, nous avons donné 1 600 masques Anon Optics pour l’opération Goggles for Docs (« Des masques pour les médecins ») en Amérique du Nord, qui récolte et distribue des masques neufs et d’occasion aux hôpitaux. Comme il est précisé sur leur site Internet, « même des verres foncés valent mieux qu’une toux contaminée en direction du visage. » C’est aussi notre avis. Vous pouvez, vous aussi, faire don de votre masque à Goggles for Docs ! Vous trouverez plus d’informations sur leur site Internet ou ci-dessous.
Voici une mise à jour de nos dons de masque Anon par zone géographique :
EUROPE : Nous avons fait don de 250 masques à des hôpitaux et maisons de retraite en Allemagne et au Royaume-Uni, et nous poursuivrons les dons si nous recevons plus de demandes.
JAPON : À ce jour, 25 masques Anon ont été donnés à la Tokyo Medical Association.
AUSTRALIE : Nous avons lancé un appel local pour Goggles for Docs Australie en partenariat avec certains de nos principaux revendeurs qui font office de point de dépôt. Nous renouvelons également chacune des 100 premières donations avec des masques Anon neufs. Ceux-ci sont destinés à la zone Asie-Pacifique.
Nos employés ont initié un effort de production de masques.
Des dizaines de nos employés sont à l’origine d’un effort de production de masques à la maison. À ce jour, le groupe a commencé avec un objectif de 200 masques, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Nous ne pouvons être plus clairs sur ce point : nous sommes plus efficaces ensemble que nous ne le serons jamais isolés. Chacun d’entre nous peut contribuer à un vaste élan de soutien !
Nous ouvrons notre programme Performer au secteur de la santé.
Précédemment proposé aux groupes et employés du secteur des activités en plein air, nous sommes heureux d’élargir notre famille Performer Burton à celles et ceux qui travaillent dans le secteur de la santé. En rejoignant ce programme, vous bénéficierez de 25 % de réduction sur tous les articles Burton. Si vous avez traversé la période récente en étant en première ligne, vous pourrez aussi être en première ligne sur les pistes de ski. Si vous connaissez des gens qui travaillent dans le secteur de la santé, parlez-leur du programme pour que nous puissions aider le plus de gens possible.
Comment vous pouvez aider
Nos efforts en tant qu’entreprise sont une chose, mais avec la force de notre communauté, notre impact collectif peut être immense. Voici ce que vous pouvez faire pour vous joindre à nous.
1) Donner des masques neufs, d’occasion, ou de rechange.
Vous possédez un masque que vous pouvez donner à Goggles for Docs ? Outre les masques, cette jeune organisation est aussi à la recherche de coordinateurs régionaux et de points de dépôt.
2) Coudre et donner des masques faits maison.
Vous pouvez consacrer quelques heures à la confection de masques ? Voici tout ce que vous devez savoir pour fabriquer les vôtres.
- Il faut environ 20 à 25 minutes pour chaque masque au début, puis environ 10 à 15 minutes une fois que vous avez pris le coup de main.
- Tutoriel en vidéo
- Instructions par écrit
- Instructions avec photos pour les débutants
Il existe plusieurs manières pour nous de faire parvenir les masques aux bonnes personnes qui pourront ensuite les redistribuer dans les zones qui en ont le plus besoin. Jo-Anne Fabrics est un point de dépôt local pour ces masques. En outre, ils proposent actuellement de fournir gratuitement des masques sur certains sites à quiconque souhaiterait aider. Findthemasks.com est également une ressource pour les gens cherchant à donner des masques comme pour ceux qui en ont besoin.
3) Avec vos voisins, comportez-vous en voisin.
Demandez des nouvelles à vos voisins, vos amis, aux personnes âgées ou à risque de votre entourage. Les petits actes de gentillesse, comme le fait de déposer les courses sur le pas de leur porte, comptent énormément en ce moment. Si vous le pouvez, faites des dons à votre banque alimentaire locale ou donnez votre sang.
4) Restez prudents. Restez chez vous.
Arrêtons de nous poser des questions du type « Est-ce que je peux passer entre les mailles du filet ? » pour penser plutôt à celle-ci : « Quel est le meilleur choix que je puisse faire pour le bien de tout le monde ? » Plus nous nous engagerons collectivement à rester à la maison, plus vite nous pourrons profiter à nouveau du grand air. Et, oui, la saison du snowboard est terminée. Il va falloir l’accepter. Et aller de l’avant.
Le backcountry, le skateboard, et le vélo en montagne peuvent vous sembler les meilleures manières de rester en forme tout en respectant la distanciation sociale, mais les établissements de santé n’ont ni l’espace ni le personnel nécessaires pour traiter vos blessures actuellement. En restant à la maison et en réduisant l’activité sportive, nous contribuons fortement à l’aplatissement de la courbe.
Toute action, petite ou grande, est plus importante que jamais. Plus nous serons consciencieux maintenant, plus vite nous pourrons ressortir pour faire ce que nous aimons. Rappelez-vous, cette épreuve est la même pour nous tous.